Rituel oriental pour la santé du corps et la beauté du visage

La lecture du visage est pratiquée en Chine depuis plus de 3,000 ans.

Avant que soient inventés tous ces appareils sophistiqués pour comprendre le corps humain et ses pathologies, comme le scanner, l’électroencéphalogramme, la radiographie, l’IRM etc,

Les anciens considéraient l’extérieur du corps et particulièrement le visage comme un moyen d’observation pour savoir ce qui se passe à l’intérieur et ainsi déterminer le diagnostic et le principe du traitement. Chaque organe s’ouvre à l’extérieur et particulièrement au visage et si nous savons interpréter ces signes, ce sera facile de déceler le début d’une dysharmonie et d’y remédier.

La tête a de nombreuses fonctions. Elle régit toutes les activités de l’organisme, c’est le lieu où s’équilibrent toutes nos fonctions autant matériellement, énergétiquement et spirituellement. Le cou est une transition entre la tête et le reste du corps. C’est là où nous pouvons trouver les points «Fenêtre du Ciel». La tête est séparée du cou par la barrière occipitale qui est décrite comme la «Barrière du Ciel».

Sur toute la tête, visage inclus, il y a des points très importants pour le maintien de notre santé et de notre beauté et certains points nous aident aussi à nous remettre en accord énergétiquement avec l’univers.

Un massage accompagné de pressions sur certains points d’acupuncture aidera à la mise en mouvement des énergies. Que ce soit les points Tai Yang, Yintang ou Bai Hui pour n’en nommer que trois, l’acupression jouera un rôle important. Tai Yang signifiant «Le Soleil» permet de drainer le Qi dans les méridiens, Yintang apaise l’Esprit et Bai Hui dont la traduction est «Cent réunions» est la réunion des Yin du corps et du Yang du Ciel et il aide à ouvrir les orifices purs du cerveau.

La beauté du visage a toujours été importante pour les orientaux. Cette véritable beauté qui se reflète dans la qualité de la peau et la clarté du regard. Un visage au teint et au regard clairs et lumineux est signe de santé.

Cependant, nous pouvons vérifier un Cœur affaibli par un visage gonflé, une fragilité du Poumon par de la sécheresse et des rides, une stagnation du Qi du Foie par des taches brunes et un teint gris, un vide de Qi de la Rate-Pancréas par une peau sans tonicité, une déficience du Rein par des cernes foncés, et un épuisement des Surrénales par des poches sous les yeux. Ce ne sont que quelques exemples d’observation du visage.

Je vous offre un massage accompagné d’acupression sur toute la tête, incluant une liaison avec le cou, les épaules, les bras et les flancs. Ce traitement d’une durée de plus d’une heure est relaxant tout en étant tonique et bienfaisant pour l’organisme.

Avec l’application de serviettes chaudes, d’huiles végétales et d’huiles essentielles de qualité biologique adaptées à chacun, plusieurs aspects sont considérés dans ce soin : une phase purifiante, une phase tonifiante, une phase hydratante et une phase drainante.

En recevoir régulièrement aide à diminuer le stress, les céphalées, les migraines, l’insomnie, la fatigue, et il permet de retrouver une certaine jeunesse du visage en concédant une souplesse et une élasticité à la peau, en tonifiant les muscles du visage tout en encourageant la sécrétion du collagène en agissant sur
les fascias, ces tissus conjonctifs qui en produisent.

Par ce soin, je travaille sur le système énergétique, le système nerveux, le sang, les muscles, la peau et la lymphe.

Il y a malheureusement des contre-indications : plaie du visage, chirurgie esthétique récente du visage, fièvre, tatouage récent, piercing récent, hernie cervicale, acné et acné rosacée, et… les extensions de cils…

Comments are closed